Aller au contenu principal
INA Centre-Est

INA Centre-Est

Située à Lyon depuis 1997, la délégation INA Centre-Est relaie les activités de l'Institut dans les régions Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.

Adresse

58, rue Sainte Geneviève
69006 Lyon

Voir le lieu sur un plan
Tél.

04.72.83.80.50

Délégation Ina Centre-Est
2021 - 01:58 - vidéo

Ce clip en moins de 2' monté avec les archives de l'Ina présente les régions Auvergne Rhône Alpes et Bourgogne Franche Comté sous différents thèmes et époques représentant le territoire de la délégation INA Centre-Est.

INA Centre-Est, au cœur de l’écosystème audiovisuel et numérique

La Délégation INA Centre-Est basée à Lyon sauvegarde, restaure, indexe et numérise la mémoire audiovisuelle issue des chaînes de télévision et de radios régionales. De la RTF à France 3 et France Bleu, les fonds s'enrichissent chaque année de plusieurs milliers d’heures.
INA Centre-Est sauvegarde également des fonds audiovisuels patrimoniaux, émanant de créateurs, d’institutions, de théâtres, d’entreprises, qui lui sont confiés par mandat.

INA Centre-Est assure la conservation de tous ces fonds et les met à disposition des professionnels

Valoriser les fonds régionaux INA auprès de tous les publics

La Délégation INA Centre-Est met à disposition des acteurs du territoire, ses compétences et son savoir-faire dans la construction du récit et le traitement visuel des archives, elle est le partenaire des acteurs de la région, grands ou petits, publics et privés, pour raconter leurs histoires, leurs créations, leurs aventures...
 

Rendre accessibles les fonds INA aux chercheurs, aux étudiants et aux professionnels

L'INA met à disposition des chercheurs, étudiants, enseignants et professionnels de toutes disciplines un accès à l'intégralité de ses fonds, soit plus de 22  millions d'heures de télé et de radio et près de 16 000 sites web médias.