Aller au contenu principal
Comment Bruno est devenu le 1er tatoueur de France

Comment Bruno est devenu le 1er tatoueur de France

Aujourd’hui un Français sur cinq est tatoué. Mais saviez-vous que jusqu’en 1962, la pratique du tatouage était uniquement réservée aux bourreaux en France ? Un homme, Bruno, s’est battu pour ouvrir son salon de tatouage et grâce à lui, la pratique a été légalisée. Il a aujourd’hui 83 ans.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 06.03.2020 - Mis à jour le 09.03.2020
 

A partir de vendredi, la Grande halle de la Villette, à Paris, accueille le mondial du tatouage. Aujourd’hui un Français sur cinq est tatoué. Mais saviez-vous que jusqu’en 1962, la pratique du tatouage était uniquement réservée aux bourreaux en France ? Un homme, Bruno, s’est battu pour ouvrir son salon de tatouage et grâce à lui, la pratique a été légalisée. Il a aujourd’hui 83 ans.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.