Shirley MacLaine est née le 24 avril 1934. Chanteuse, comédienne et écrivain, en 1987, elle sortait un livre intitulé "Miroir secret". Elle y évoquait sa croyance en la réincarnation. Une conviction évoquée dans cette interview.

Le 19 octobre 1987, Domicile A2 consacrait un reportage à l'artiste venue en France pour la sortie de son livre. Un ouvrage où elle évoquait sa relation à la parapsychologie, la spiritualité. Un intérêt né une quinzaine d'années plus tôt et auquel elle avait déjà consacré cinq livres.

Dans cette interview, la comédienne évoque en toute liberté son lien à la métaphysique. Elle raconte l'avoir acquise lors de ses nombreux voyages en Asie. C'est là qu'elle a découvert la notion de réincarnation. Une notion qui lui permet de mieux comprendre le concept d'injustice. Selon elle, ce phénomène devrait être compris comme "la réincarnation physique de l'âme". Elle ajoutait : "quelqu'un peut être pauvre dans une vie et riche dans une autre. Abuser du pouvoir dans une vie et être la victime d'un abus dans la suivante." De son point de vue, cette philosophie est une manière d'entrevoir "l'harmonie cosmique".

shirley620

La comédienne explique ensuite comment elle a acquis la conviction qu'elle avait déjà vécu plusieurs vies antérieures, à travers le phénomène du "Déjà-vu", mais plus précisément avec des "séances de régression". Elle explique qu'au cours de ses voyages, elle avait souvent l'impression d'être déjà venue, "je mettais cela sur le compte de mon imagination. En tant qu'actrice, je m'identifiais sans doute à ce que je voyais et à ce que je ressentais. Je reconnaissais des rues, des temples, des endroits anciens dont je n'avais jamais entendu parler avant et où je n'étais jamais venue avant. Et ce que je disais était souvent exact. Donc de retour aux USA, j'ai rencontré un spécialiste de ces régressions dans les vies antérieures. J'ai fait quelques séances et je suis remontée dans ce que je considère être mes vies antérieures. Et c'était très intéressant car ça m'expliquait pourquoi je ressentais certains sentiments dans cette vie."

Ce qui importe, c'est que la vie que nous menons aujourd'hui soit "multidimensionnelle". Elle poursuit : "dans chacun de nous, il y a plusieurs personnes et j'ai exploré plus de personnes en moi que la plupart des gens."

Concernant la médiumnité, Shirley MacLaine estime que nous sommes tous des "channels, nous canalisons tous des forces de vie que j'appelle l'âme profonde, qui est la force de l'être, comme on dit en métaphysique, qui sait tout" (…) nous sommes le produit des nombreuses vies que nous avons vécu avant. J'ai grandi avec le public et je suis devenue adulte avec le public donc, tout ce que je découvre et explore moi-même, je veux le partager."

Florence Dartois

reincarnation620
Rédaction Ina le 24/04/2020 à 17:18. Dernière mise à jour le 24/04/2020 à 17:35.
Art et Culture