Aller au contenu principal
Voiture électrique : on en parle depuis 70 ans

Voiture électrique : on en parle depuis 70 ans

Dacia commercialise désormais une version électrique de la Sandero à partir de 12.000 euros environ. De quoi rendre accessible un vieux rêve qui devient de plus en plus réalité : rouler sans polluer à moindre frais.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 16.03.2021 - Mis à jour le 16.03.2021
Voiture électrique, 70 ans d'attente - 2017 - 02:20 - vidéo
 

La marque Dacia commercialise une version électrique de son modèle phare, la Sandero. À partir de 12.400 euros, prime écologique comprise, chacun peut désormais rouler en électrique sans trop dépenser avec un véhicule, nous dit-on, parfait pour la ville ou la campagne, moins pour les longues routes. 

Depuis de nombreuses années, les constructeurs développent les alternatives aux moteurs à combustion thermique. Que Dacia investisse le secteur est un signal fort : en effet, la Sandero de la marque roumaine est souvent présentée comme la voiture préférée des particuliers en France. Et elle se classe désormais dans le Top 5 des meilleures ventes.

Le rêve, qui devient de plus en plus réalité, de la voiture électrique non polluante et respectueuse de l'environnement remonte pourtant à plusieurs décennies en arrière.

Pour aller plus loin : 

Une présentation de l'oeuf électrique de Paul Arzens en 1968 sur mediaclip, l'offre vidéo de l'INA pour les créateurs de contenus.

Un reportage sur la marque Dacia en Roumanie diffusé en 2012.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.