Aller au contenu principal
Ouverture d'une enquête publique sur Goro Nickel et la revégétalisation

Ouverture d'une enquête publique sur Goro Nickel et la revégétalisation

Info soir - 25.10.2007 - vidéo

Ouverture de l'enquête publique sur Goro Nickel, les dossiers d'installation classés pour l'Environnement sont présentés pour l'ensemble du chantier, l'usine mais aussi le stockage des résidus de solide, le rejet en mer des effluents liquides, le plan de sauvegarde de la biodiversité terrestre. Thomas LEBORGNE, biologiste Goro Nickel et Stéphan MAC COY, chef de la pépinière expliquent les relevés qu'ils effectuent sur la flore dans la réserve provenciale. Un plan de revégétalisation des 650 hectares impactés par les activités de la mine est prévu, mais reste difficile car il concerne plus de 400 espèces végétales.

Producteur / co-producteur RFO Nouvelle Calédonie
Générique Journaliste : Olivier Jonemann Présentateur : Damien Ordas Monteur : Natacha Faure Opérateur de prise de vue : Pierre Vachet
Descripteur(s) Province Sud-Nouvelle Calédonie, Nouméa
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.