Aller au contenu principal
Inauguration de l'usine pilote de Goro Nickel

Inauguration de l'usine pilote de Goro Nickel

JT 19h15 Nouvelle Calédonie - 25.10.1999 - vidéo

Dans le sud de la Nouvelle-Calédonie, la société canadienne Inco a inauguré son usine de Goro, appelée Goro Nickel. Cette usine pilote a été conçue pour extraire le nickel de la latérite (ou terre rouge) selon un nouveau procédé utilisant de l'acide. Après les premiers essais, l'expérimentation devrait durer un an. Le commentaire sur des images de l'inauguration, en présence de Simon Loueckhote et Jacques Lafleur, avec le traditionnel cadeau de la direction (des sculptures en nickel canadien) pour respecter la coutume, et de l'usine, alterne avec les interviews de Maurice SOLAR, directeur général de Goro Nickel, et de deux employés de l'usine.

Producteur / co-producteur RFO Nouvelle Calédonie
Générique Journaliste : Jean Paul Treuil Présentateur : Thérèse Waia Opérateur de prise de vue : Sylvie Hmeun
Descripteur(s) économie, industrie, mine-industrie, métal, nickel, traitement, société, tradition, inauguration, cérémonie, usine, Nouvelle Calédonie, Province Sud-Nouvelle Calédonie, Yaté
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.