Aller au contenu principal
Les inquiétantes premières voitures sans chauffeur

Les inquiétantes premières voitures sans chauffeur

retour vers l'info - 13.09.2016 - 02:33 - vidéo

On ne parle que d’elle, la nouvelle frontière des constructeurs automobiles et des géants des nouvelles technologies, c’est la voiture sans chauffeur. Elle est annoncée à partir de 2020. Uber la teste à Pittsburg. Un service expérimental de minibus autonomes est mené actuellement à Lyon, sur route, avec de véritables passagers à bord. Ce rêve, voilà des années qu’il agite le secteur automobile. En 1961 déjà, les Belges le réalisaient. Ou à peu près.Qu’est devenu ce prototype, mystère. Dix ans plus tard, des expérimentations sont menées en Angleterre. La voiture roule, vraiment. Le radar a fait quelques progrès. Mais ce n’est pas vraiment un véhicule autonome.Eh oui, le guidage au sol… Une voiture autonome doit pouvoir rouler sur n’importe quelle route, c’est l’idée. Comme ici, à Paris, en 1971. Pas question de se laisser distancer par les Anglais. Alors, bien sûr, on triche.

Producteur / co-producteur Institut national de l'audiovisuel
Générique Présentateur : Richard Poirot Rédacteur en chef : Richard Poirot

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.