Aller au contenu principal
Historias de la Revolución = Histoires de la Révolution

Historias de la Revolución = Histoires de la Révolution

Noticiero ICAIC Latinoamericano - 09.01.1961 - 03:04 - vidéo

Avant-première, au cinéma de La Rampa, du film "Histoires de la Révolution", premier film cubain révolutionnaire produit par l'ICAIC de Tomas GUTIERREZ ALEA. Images de personnalités internationales du monde de l'art et de la culture comme un directeur de cinéma soviétique, l'actrice de "Los Campesinos", l'actrice mexicaine Rosaura REVUELTAS, le poète chilien Pablo NERUDA. Brèves images du président de l'ICAIC, Alfredo GUEVARA, lors de son discours inaugural. Arrivée de plusieurs "docteurs" et "commandantes" appartenant au gouvernement révolutionnaire comme Carlos Rafael RODRIGUEZ ou Raul CEPERO BONILLA (non identifié à l'image). Les acteurs, les directeurs du film et de jeunes membres de l'armée rebelle sont alignés sur l'estrade. Belles images du public dans la salle de projection. Extrait du générique et du film.

Producteur / co-producteur Instituto cubano del arte e industria cinematograficos
Générique Réalisateur : Alfredo Guevara Commentateur : Julio Batista
Descripteur(s) cinéaste, Cinéma, Cuba, film, Guevara, Alfredo, Gutierrez Alea, Tomas, institut, La Havane-ville, Long métrage, Neruda, Pablo, projection, salle de cinéma, Société, spectateur, vedette de cinéma

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.