Aller au contenu principal
La déclaración de La Habana = La déclaration de La Havane

La déclaración de La Habana = La déclaration de La Havane

Noticiero ICAIC Latinoamericano - 07.09.1960 - 02:58 - vidéo

Devant une assemblée de plus d'un million de cubains réunis sur la place de la Révolution à La Havane, le premier ministre Fidel CASTRO condamne la "déclaration impérialiste de l'OEA à San José" et "l'intervention criminelle des yankees sur les peuples d'Amérique pendant plus d'un siècle". Il rappelle que l'URSS et la République Populaire de Chine sont les alliés de Cuba. La marée humaine venue des quatre coins du pays approuve massivement, à main levée, sa "déclaration historique de La Havane qui représente la proclamation des droits de l'Homme Latino-américain".Sont présent à la tribune, entre autres, le diplomate Raul ROA, Che GUEVARA et le président Osvaldo DORTICOS.Parmi les slogans écris sur les pancartes, nombreux sont ceux revendiquant la solidarité de divers pays d'Amérique Latine avec Cuba.

Producteur / co-producteur Instituto cubano del arte e industria cinematograficos
Générique Réalisateur : Alfredo Guevara Commentateur : Julio Batista

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.