Aller au contenu principal
Légion d'honneur pour Liza Minnelli, "prêtresse du music-hall"

Légion d'honneur pour Liza Minnelli, "prêtresse du music-hall"

11.07.2011 - 03:05 - vidéo

Sacrée "prêtresse du music-hall et incarnation contemporaine de la polyvalence talentueuse à l'américaine" par le ministre de la Culture Frédéric MITTERRAND, la chanteuse Liza MINNELLI a été élevée lundi, à Paris, au rang d'officier dans l'ordre de la Légion d'honneur. La voix brisée par l'émotion, la fille de Judy Garland et du réalisateur Vincente Minnelli a confié, tantôt en français tantôt en anglais, que "C'est un immense bonheur de faire partie de la France, ce pays de rêve".

Producteur / co-producteur AFP vidéo
Générique Journalistes reporter d'images : Emmanuelle Baillon, Warwick Wise Participants : Liza Minnelli, Frédéric Mitterrand
Descripteur(s) médaille, Michou-directeur de cabaret, Minnelli, Liza, Mitterrand, Frédéric, Music hall, Paris, Renaud, Line

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.