Aller au contenu principal
Fête nationale aux Philippines et Catastrophes maritimes

Fête nationale aux Philippines et Catastrophes maritimes

De nos jours - 04.07.1956 - 18:45 - vidéo

Magazine composé de deux reportages.Fête nationale aux Philippines (9.40 mn) : A l'occasion du 10ème anniversaire de l'indépendance des Philippines, qui a eu lieu le 4 juillet 1946, le premier reportage rend compte des progrès économiques et sociales réalisés dans ce pays après la Seconde guerre mondiale dans les domaines de l'agriculture, de l'industrie, de la santé publique, de l'éducation et du commerce international. Ces développements ont été rendus possibles grâce au programme de relèvement initié par les Etats -Unis après la guerre.Catastrophes maritimes (9 mn) : Ce reportage rend compte de l'incroyable solidarité dont font preuve les travailleurs de la mer face aux catastrophes maritimes. Sont évoqués les naufrages d'un paquebot français sur la côte du Liban et du cargo américain "Flying Enterprise" en 1951, ainsi que le sauvetage du bateau "Andrea Doria", le 25 juillet 1956, au large de l'Italie, entré en collision avec le bateau suédois "Stockholm", qui a pu être secouru grâce à la solidarité entre les bateaux alentours.Film produit par USIS (United States Information Service).

Descripteur(s) Agriculture, bateau, catastrophe, Economie, Education nationale, Etats Unis, indépendance, Industrie, mine-industrie, naufrage, Philippines, reconstruction, ressource naturelle, santé publique, Seconde Guerre mondiale, solidarité, transport maritime

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.