Aller au contenu principal
Le Nautilus sous le Pôle Nord

Le Nautilus sous le Pôle Nord

01.01.1954 - 07:49 - vidéo

Le Nautilus est un sous-marin nucléaire américain qui le premier a pu se frayer un chemin sous la calotte polaire. C'est en 1958 que l'on apprend que ce sous-marin a réussi à atteindre le pôle Nord en passant sous la calotte glaciaire après quatre jours en immersion. Ce document relate le destin de ce sous-marin nucléaire de son lancement à son arrivée au pôle Nord. De nombreuses archives émaillent le récit de cette aventure comme par exemple le lancement du sous-marin par la femme du président Eisenhower en 1954, la médaille remise au commandant du bâtiment William Anderson le 8 août 1958. Film produit par USIS (United States Information Service) dans le cadre du plan Marshall.

Descripteur(s) armée, énergie nucléaire, Etats Unis, exploration, Océan Arctique, Pôle Nord, sous marin nucléaire

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.