Aller au contenu principal
Grève mardi : "On n'investit pas dans l'Education" (FSU)

Grève mardi : "On n'investit pas dans l'Education" (FSU)

23.11.2009 - 01:55 - vidéo

Le climat dans l'Education nationale et l'enseignement supérieur, relativement calme depuis la rentrée, s'est tendu, surtout à cause de la réforme de la formation des enseignants, alors que plusieurs syndicats appellent mardi à la grève et à manifester. La FSU, principale organisation de l'éducation, et la Ferc-CGT, fédération enseignement de la CGT, ont appelé les personnels "à participer massivement" au mouvement, qui pourrait entraîner la mise en place du service minimum d'accueil dans certaines écoles primaires.Interview de Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU, qui revient aussi sur la polémique au sujet de lycéens en guerre ouverte contre l'une de leurs professeusr, à Paris.

Producteur / co-producteur AFP vidéo
Générique Journaliste reporter d'images : Ivan Couronne
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.