Aller au contenu principal
Procès Ben Brick: prisons factices à l'office tourisme tunisien

Procès Ben Brick: prisons factices à l'office tourisme tunisien

18.11.2009 - 02:31 - vidéo

A la veille du procès du journaliste tunisien Taoufik Ben Brik qui doit s'ouvrir jeudi à Tunis, l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a organisé une action devant l'office du tourisme de Tunisie à Paris pour dénoncer l'atteinte à la liberté de la presse. Ecroué depuis le 29 octobre, Taoufik Ben Brik est accusé de "faits de violence, outrage public aux bonnes moeurs et dégradation volontaire des biens d'autrui".Pour ses avocats et des organisations de défense des droits de l'Homme, l'incarcération du journaliste est directement liée à des articles virulents dans la presse française contre le régime du président Zine el Abidine Ben Ali, publiés avant la dernière élection présidentielle. Images et sonores.

Producteur / co-producteur AFP vidéo
Générique Journaliste reporter d'images : Guillaume Bonnet

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.