Aller au contenu principal
Willy Ronis raconte ses photos les plus célèbres

Willy Ronis raconte ses photos les plus célèbres

12.09.2009 - 03:38 - vidéo

ATTENTION: DOPTESHEET COMPLETE SUIVRA. Le photographe Willy Ronis, doyen des photographes français, s'est éteint samedi à l'âge de 99 ans. Rediffusion d'un sujet fait le 26/10/2005. Il l'etait l'un des plus grands photographes français. Willy Ronis a signé quelques-uns des clichés les plus célèbres de l'histoire de la photographie. Une exposition lui est actuellement consacrée à l'Hôtel de Ville de Paris. Willy Ronis nous a reçus chez lui en 2005. Il commente ses plus fameuses photos : le nu provençal, la péniche aux enfants.... Il parle de son expérience de photographe, explique le rôle primordial qu'a joué le hasard dans sa carrière et raconte comment il avait pris l'habitude de s'inventer des histoires au sujet des personnages qu'il immortalisait.

Producteur / co-producteur AFP vidéo
Générique Journalistes reporter d'images : Marie Hospital, Annick Benoist
Descripteur(s) Paris, photographie
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.