Aller au contenu principal
Concert à domicile

Concert à domicile

01.01.1957 - 22:41 - vidéo

Documentaire à caractère technique consacré à la fabrication des disques et à l'enregistrement haute fidélité. Une femme sort un disque de sa pochette et l'installe sur son électrophone. Il s'agit de l'enregistrement de "Roméo et Juliette" de Piotr Illitch TCHAIKOVSKI, par l'Orchestre symphonique de Boston, dirigé par Charles MUNCH. Comme la femme écoute le disque, c'est l'occasion de voir les différentes étapes qui ont conduit du concert au Symphony Hall de Boston à l'usine où les copies sur vinyl sont fabriquées à la chaîne. Inserts de schémas expliquant la gravure des disques et les différents supports, positifs et négatifs, des données sonores.Film produit par USIS (United States Information Service).

Générique Compositeur de la musique pré-existante : Piotr Ilitch Tchaïkovski Chef d'orchestre : Charles Munch
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.