Aller au contenu principal
La malaria vaincue

La malaria vaincue

01.01.1954 - 42:20 - vidéo

Ce film traite de la lutte contre le paludisme menée dans le Nord de la Thaïlande sous l'égide de l'OMS, dans les années cinquante. Dans un village thailandais, plusieurs paysans piqués par des moustiques vecteurs de la malaria tombent malades . Après quelques explications sur le cycle de reproduction du moustique, le film nous emmène à Genève, au siège de l'OMS afin d'écouter les interventions lors d'une conférence de Brock Crisholm, directeur de l'OMS et E.J. Campana, spécialiste de la lutte contre la malaria.Ensuite, le film s'attache à décrire le travail accompli dans le village touché par la malaria par une équipe de médecins thais , en étroite collaboration avec une mission déléguée par l'OMS : consultation médicale , campagne d'information auprès des villageois, capture et étude en laboratoire des moustiques , traitement au DDT des habitations infestées et réjouissances avec danses traditionnelles après la disparition de la malaria. (Fonds USIS)

Générique Réalisateur : Glen Lambert
Descripteur(s) agriculteur, bébé, capture d'animaux, consultation, danseur, désinfection, directeur, discours, dissection, enfant, Etats Unis, fête, Genève, larve, maladie parasitaire, médecin, médecine, microscope, moustique, OMS, paludisme, pesticide, santé, siège social, Thailande, tradition, Unicef
Art et Culture
Economie et société
Politique
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.