Aller au contenu principal
Un ouvrier d'usine devient fermier

Un ouvrier d'usine devient fermier

01.01.1951 - 22:08 - vidéo

En Nouvelle-Angleterre, les ouvriers des grandes villes industrialisées ont choisi d'habiter à la campagne offrant plus de confort et permettant d'acquérir de petites exploitations agricoles. Nombreux sont ainsi les ouvriers qui, en dehors de leur travail à l'usine, consacrent leur temps libre à l'élevage, de la volaille entre autres. Leur objectif, à terme, est d'obtenir un rendemement suffissant leur permettant de devenir indépendants et de quitter leur emploi dans les grandes entreprises. Dans bien des cas, ils finissent donc par se consacrer entièrement à leur exploitation et à participer activement à la vie de la communauté: pompier volontaire, vente et confection de produits artisanaux, travail aux champs, entraide... Ce film témoigne de la solidarité exceptionnelle qui peut exister dans certaines campagnes, loin des grandes villes industrielles. Film produit par USIS (United States Information Service).

Générique Réalisateur : William Arthur Colleran
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.