Aller au contenu principal
Ecole de plein air ; Gemenos ; Braille

Ecole de plein air ; Gemenos ; Braille

Revue filmée de l'Europe - 01.01.1957 - 14:56 - vidéo

Ecole de plein air : Reportage sur deux écoles anglaises (école de montagne et école de marine) recevant des élèves de toute l'Europe et dont le but est de développer chez eux les qualités de force, d'endurance , de courage, le sens de l'entraide et de la camaderie, à travers de nombreuses activités de plein air ( alpinisme , navigation) . Gemenos : Reportage sur l'intégration réussie de quelques allemands,anciens prisonniers de guerre, dans le petit village provençal de Gémenos. Wolf Mueller, l'un d'entre eux, a sculpté le monument aux morts du village et le buste de certains notables du pays. Braille : Ce film rend hommage à Louis Braille, inventeur de l'alphabet en relief , et au travail des organisations visant à améliorer l'instruction et la vie quotidienne des aveugles .Installée à Paris, la fondation américaine pour les aveugles fabrique des machines pour imprimer en braille destinées à tous les pays d'Europe, et propose une formation à la transcription en braille. Au siège parisien de l'UNESCO, des experts aveugles de tous les pays se réunissent afin de réfléchir ensemble. Point d'orgue de cet hommage : des images du transfert du corps de Louis Braille au Panthéon, le 21 juin 1952. (Films réalisé lors du plan Marshall)

Producteur / co-producteur Les Actualités Françaises
Générique Réalisateur : John Ferno Auteur de la musique originale : Maurice Thiriet
Economie et société
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.