Aller au contenu principal
Réforme du statut des enseignants-chercheurs: grève à Marseille

Réforme du statut des enseignants-chercheurs: grève à Marseille

02.02.2009 - 02:17 - vidéo

Nombre d'enseignants-chercheurs des universités sont prêts à faire grève à partir de ce lundi afin d'obtenir du gouvernement le retrait d'un décret réformant leur statut. Une coordination nationale des universités - qui dit représenter 80% des universités, se réunit lundi après-midi à Paris-IV et a prévenu qu'elle appellerait à une grève "reconductible et illimitée" si elle n'obtenait pas le retrait du décret ainsi que celui de la réforme du recrutement des enseignants. A l'Université de Provence Aix-Marseille I les cours n'ont pas eu lieu lundi matin, selon la direction. Les enseignants-chercheurs, qui ont voté la grève jeudi lors d'une AG qui a rassemblé 400 personnes, ont participé à une AG avec les étudiants dans la matinée. IMAGES ET SONORES.

Producteur / co-producteur AFP vidéo
Générique Journaliste reporter d'images : Patrick Valasseris
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.