Aller au contenu principal
Teddy Riner : le nouveau phénomène du judo français

Teddy Riner : le nouveau phénomène du judo français

09.08.2008 - 01:57 - vidéo

Le nouvel espoir de médaille pour la France en judo aux JO s'appelle Teddy RINER et il concourt dans la catégorie reine des + de 100 kg. Considéré comme le nouveau David DOUILLET, il pourrait même aller plus loin que son aîné ! Si Douillet avait remporté son 1er titre de champion du monde à 24 ans, RINER, lui, n'avait que 18 quand il a gagné le sien, en septembre dernier à Rio. Son potentiel est tel que ce junior -par son âge- évolue désormais chez les seniors. Son principal rival à Pékin sera le Japonais Yasuyuki Muneta, vice-champion du monde des + de 100kg en 2005 et champion du monde toutes catégories en 2007. Reportage sur un phénomène sportif et médiatique.

Producteur / co-producteur AFP vidéo
Générique Journalistes reporter d'images : Madeleine Pradel, Marina de Russé

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.