Aller au contenu principal
PS: La bataille pour le leadership a commencé

PS: La bataille pour le leadership a commencé

19.05.2008 - 01:14 - vidéo

Le parti socialiste a passé un week-end pour le moins mouvementé. Ségolène Royal, battue en mai 2007 par Nicolas Sarkozy dans la course à la présidence, a annoncé qu'elle serait candidate à la direction de son parti, avec pour objectif la présidentielle de 2012. Par ce geste, Ségolène Royal tente de couper l'herbe sous le pied du maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui la devance dans les sondages, et dont la semaine prochaine doit marquer la montée en puissance avec la sortie d'un livre et une réunion de ses soutiens. Au sein du PS, on rappelle que la question sera réglée lors du congrès de novembre. Mais la bataille entre les prétendants à la succession de François Hollande a déjà commencé.

Producteur / co-producteur AFP vidéo
Générique Journalistes reporter d'images : Emmanuelle Hausler, Djilali Belaid
Descripteur(s) Paris, parti politique
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.