Aller au contenu principal
Mai 1968: 40 ans après que reste-t-il

Mai 1968: 40 ans après que reste-t-il

23.04.2008 - 02:23 - vidéo

Mai 1968-Mai 2008, voilà désormais 40 ans que la révolte étudiante a donc eu lieu en France et dans le monde. La particularité du Mai français est que l'ensemble des catégories sociales a participé au mouvement. Un mouvement contre l'autorité ("Il est interdit d'interdire") mais également un mouvement en faveur de la libération individuelle et sexuelle ("Jouir sans entrave"). La France d'alors incarnée par le Général de Gaulle était traditionnelle, catholique et rurale. Celle qui en est ressortie n'a plus rien à voir. Les rapports dans le couple, la famille, l'entreprise ont radicalement changé. Retour sur Mai 68 avec deux acteurs de cette période: Daniel Cohn-Bendit et Henri Weber.

Producteur / co-producteur AFP vidéo
Générique Journaliste reporter d'images : Emmanuelle Hausler
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.