Aller au contenu principal
Les "thonailleurs" du sud-est privés de pêche

Les "thonailleurs" du sud-est privés de pêche

03.04.2008 - 01:57 - vidéo

Des "thonailleurs" des environs de Marseille ont protesté jeudi contre les lenteurs de l'administration française qui ne leur a pas délivré d'autorisations pour la reprise de la pêche alors que leurs concurrents italiens et espagnols alimentent le marché hexagonal. Une quarantaine d'entre eux se sont rassemblés au marché aux poissons de Somaty, près du quartier de l'Estaque, au nord de Marseille, pour assister au déchargement d'un camion transportant des thons pris par les pêcheurs italiens et vendus par un commercial espagnol aux grossistes en poissons du marché marseillais. Ils entendaient ainsi démontrer l'absurdité de leur situation, leurs collègues italiens et espagnols ayant bénéficié de la rapidité de leur administration à leur délivrer un permis de pêche alors qu'eux-mêmes en sont réduits à rester à quai. Images et sonores.

Producteur / co-producteur AFP vidéo
Générique Journaliste reporter d'images : Patrick Valasseris
Descripteur(s) Agriculture, Bouches du Rhône, Marseille
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.