Aller au contenu principal
Présidentielle serbe : l'ultranationaliste Nikolic en tête

Présidentielle serbe : l'ultranationaliste Nikolic en tête

21.01.2008 - 02:51 - vidéo

Avec 39,4% des suffrages, l'ultranationaliste Tomislav Nikolic est arrivé dimanche en tête du premier tour de l'élection présidentielle serbe. Lors d'une conférence de presse au siège de son Parti radical serbe (SRS) à Zemun, un faubourg de Belgrade, il a déclaré que le second tour apporterait "les changements" que la Serbie attend. Le président sortant Boris Tadic, un réformateur pro-européen a obtenu 35,4% des voix, selon une estimation du Centre pour des élections libres et la démocratie (CESID). Le taux de participation a atteint 60,6%, a précisé le CESID, ajoutant que ce chiffre était le plus élevé depuis les élections de 2000. Les deux hommes disputeront le second tour le 3 février, aucun des deux n'ayant obtenu la majorité absolue au premier tour.

Producteur / co-producteur AFP vidéo
Générique Journaliste reporter d'images : Sonia Logre
Descripteur(s) Serbie
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.