Aller au contenu principal
Querelle chez les écologistes dans le Lot

Querelle chez les écologistes dans le Lot

JT Toulouse - 10.03.1992 - 02:14 - vidéo

Dans le Lot, à Cahors, Les Verts de WAECHTER accusent Génération Ecologie d'usurper leur appellation. Ils ont saisi la justice car cette dénomination leur appartient. Ils demandent que soient saisis tous les documents de leurs concurrents Génération Ecologie pour usurpation/utilisation du mot "Vert" sur leurs affiches. Daniel PASQUIER des Verts déclare que Génération Ecologie a commis une infraction à la loi de la protection des oeuvres littéraires et artistiques, en prenant à leur compte le mot "Les Verts" pour lequel ils ont déposé un label en 1987. Alain Bakou de Génération Ecologie ironise sur ce sujet en prenant comme exemple Saint-Etienne appelé Les Verts. Il trouve cette attitude déplorable de la part d'écologistes et semblable à ce que pourrait faire le Front national.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Toulouse
Générique Journaliste : Claire Sardain Journaliste reporter d'images : Pierre Dick Présentateur : Olivier Loubet Monteur : Jean Pierre Rouimy
Economie et société
Politique
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.