Aller au contenu principal
Problème routier à la frontière espagnole

Problème routier à la frontière espagnole

Passages - 23.10.1990 - 02:32 - vidéo

Les transporteurs routiers espagnols se sont mis en grève pour protester contre la hausse du prix du carburant. Pour être entendus par leur ministère de tutelle, ils ont bloqué la frontière franco-espagnole au poste-frontière de Biriatou. Après 11 jours de conflit et après avoir obtenu des compensations financières, le blocus est désormais levé.Reportage depuis Biriatou dans les Pyrénées-Atlantiques : le commentaire sur des images de camions bloqués sur le parking du péage de Biriatou, de file de voitures de particuliers bloqués à la frontière, alterne avec les interviewes de Gabriel BONNET, président de la chambre syndicale des routiers d'Aquitaine, des routiers espagnols en grève, d'un routier français et d'un automobiliste.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Toulouse
Générique Journaliste : Hélène Erlingsen Monteur : Jean Pierre Rouimy

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.