Aller au contenu principal
Espalion, Aveyron : l'affaire de l'hôpital

Espalion, Aveyron : l'affaire de l'hôpital

JT Quercy Rouergue Actualités - 25.07.1988 - vidéo

Le directeur de l'hôpital et de la maison de retraite de Saint Geniez est accusé par une surveillante d'harcèlement sexuel et persécution morale. Annie DENOAL et le dr Marie Françoise AGASDE, médecin cheffe de l'hôpital, également victime, témoignent face caméra. Elles accusent ouvertement le directeur d'abus de pouvoir et de "droit de cuissage". Les personnels féminins de l'établissement, lorsqu'elles s'opposent à lui sont victimes de mesures de retorsion. L'accusé qualifie ses accusations de "mensongères, fantasmatiques et relevant de la psychiatrie".

Producteur / co-producteur France Régions 3 Toulouse
Générique Journaliste : Yves Garric Journaliste reporter d'images : Marc Metairon Présentateur : Hélène Erlingsen
Descripteur(s) justice, médecine, accusation, directeur, harcèlement sexuel, sexisme, centre hospitalier, plainte, Aveyron, Saint Geniez d'Olt

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.