Aller au contenu principal
Rio Loco : la soirée Seu Jorge

Rio Loco : la soirée Seu Jorge

JT Toulouse soir - 19.06.2005 - 02:42 - vidéo

Se laissant entraîner par les rythmes de la parade du "Boeuf Boumba", symbole de richesse et de prospérité à la fête de la Saint-Jean hérité de la période coloniale au Brésil, les festivaliers du Rio Loco de Toulouse ont pu assisté au concert de Seu Jorge, personnalité phare du festival. Ce dernier a interprété une reprise de David BOWIE avec qui il doit entamé une tournée. Plus tard, dans la soirée, quatre grands instrumentistes dont Paulo Moura, le clarinettiste ont rendu hommage à Tom JOBIM dans une ambiance de bossa nova. Interview de Maria OLIVERA BASTOS, de l'association Oxumaré et de Seu JORGE, chanteur et comédien en portugais sous titré français.

Producteur / co-producteur France 3 Toulouse
Générique Journaliste : Vincent Albinet
Journaliste reporter d'images : Olivier Denoun
Monteur : Eve Ducau
Mixage : Elise Auriaux
Ingénieur du son : Serge Planchou
Participant : Seu Jorge
Descripteur(s) association, boeuf, Brésil, concert, festival, Jorge, Seu, Moura, Paulo, Musique, parade, Saint Jean, Toulouse, tradition

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.