Aller au contenu principal
Question du jour : délinquance

Question du jour : délinquance

Alsace actualités - 11.12.1963 - 04:06 - vidéo

A Strasbourg, à la Maison de l'Europe, le comité européen de la délinquance juvénile, présidé par Monsieur Pierre CECCALDI, se réunit en congrès et travaille sur la criminologie et la délinquance juvénile. La délinquance serait en net recrudescence. Des passants donnent leur avis sur les raisons de cette recrudescence : trop d'argent, trop de liberté, le désir d'avoir davantage en s'identifiant à leurs idoles, les mauvaises lectures et les films, le manque de perspectives, les changements dans les relations parents enfants.Monsieur Pierre CECCALDI, directeur de l'éducation surveillée au sein du ministère de la justice de France explique le travail exécuté par le comité : la délinquance est le résultat d'un ensemble de facteurs sociaux personnels et familiaux. Elle est très difficile à étudier et l'effort doit porter sur la prévention. Le comité essaye de dégager des conclusions sur les relations qui peuvent exister entre la presse, le cinéma, la télévision et la délinquance.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Jacques Pfirrmann Participant : Pierre Ceccaldi
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.