Aller au contenu principal
Les vieilles rues de Metz

Les vieilles rues de Metz

Lorraine soir - 28.06.1968 - 04:30 - vidéo

A partir d'un entretien avec de l'historien André JEANMAIRE, auteur du livre "Dans les rues du vieux Metz", évocation des vieilles rues de Metz, de certains bâtiments. Dans cette ville des quartiers entiers sont amenés à disparaître, d'autres ont déjà disparu pour laisser place à un urbanisme plus moderne. L'historien a cherché à recenser les rues, bâtiments, monuments etc. Passage par la rue de la Beau, datant du Moyen Age ; par un hôtel datant de 1529 au fond d'une cour de la rue Fornerue ; par une vieille maison où habitait Valentin BUCH, peintre verrier ; par un grenier du 14ème siècle, rue des Piques ; par le conservatoire de musique du 12ème siècle (plus ancien bâtiment d'architecture civile de Metz).

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Nancy
Générique Journaliste : Jean Paul Grob
Journaliste reporter d'images : Robert Persault
Descripteur(s) architecture civile, centre ville, France, livre, Lorraine, Metz, Moselle, rue, URBANISME
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.