Aller au contenu principal
La filière viande bovine

La filière viande bovine

03.12.1981 - 12:52 - vidéo

Ce reportage porte sur la filière de la viande bovine en Lorraine et sur le marché aux bestiaux et les abattoirs de Nancy.Cet ensemble, créé en 1912, est le seul marché au bestiaux de Lorraine et d'Alsace. Une surface de 35 000 mètres carrées est exclusivement réservée à ce marché.En Lorraine on compte plus d'un million de bovins, dont 360 000 vaches laitières et 65 000 vaches élevées pour leur viande.La SEAM, Société d'Exploitation de l'Abattoir de Nancy, s'emploie chaque semaine à l'abattage de 800 bovins.Un homme consomme en moyenne 90 kilogrammes de viande par an, du porc et du boeuf pour la plus grande partie.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Nancy
Générique Journaliste : Jean Claude Salve Journaliste reporter d'images : Denis Hémardinquer Monteur : Alain Melchiori Mixage : Yves Bertrand Opérateur de prise de son : Jean Leroy
Descripteur(s) abattoir, Alsace, boeuf, bovin, consommation, dépeçage, directeur, élevage, éleveur, France, industrie agroalimentaire, Lorraine, marché aux bestiaux, Meurthe et Moselle, Nancy, usine, vente, viande
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.