Aller au contenu principal
L'Envol d'un ébéniste ou Alain Gout et ses deux passions

L'Envol d'un ébéniste ou Alain Gout et ses deux passions

10.02.1978 - 13:07 - vidéo

Alain GOUT, partagé entre deux passions, son métier d'ébéniste spécialisé dans la restauration de mobilier ancien et son loisir favori l'aviation, ne désespère pas de construire un jour son propre avion. Son père qui lui a légué l'amour de l'ébénisterie parle des débuts de son fils dans le métier à l'âge de 15 ans. Très intéressé dès le début, il fabrique des objets depuis sa jeunesse. Son père s'avoue très fier des premières réalisations de son fils. Alain GOUT aime par-dessus tout réparer de belles pièces, des anciens meubles par exemple. La journée, il travaille dans son atelier et lorsqu'il a un peu de temps, il s'adonne à sa passion, l'aviation.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Nancy
Générique Réalisateur : Pierre Neel Producteur : Chantal Baumann
Descripteur(s) Artisanat, artisanat d'art, aviation, avion, commode, ébénisterie, loisir, métier, meuble, restauration d'art
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.