Aller au contenu principal
Philippe Richert conseiller régional à propos de la pollution du Rhin

Philippe Richert conseiller régional à propos de la pollution du Rhin

Heissi ise = Fers chauds - 08.01.1987 - 14:12 - vidéo

Germain MULLER reçoit le conseiller général d'Alsace et conseiller régional du Bas-Rhin pour aborder la qualité de l'eau en Alsace. Philippe RICHERT explique que l'eau courante, issue de la nappe phréatique de la plaine d'Alsace, est propre à la consommation, bien qu'elle soit de moins bonne qualité qu'auparavant. Les collectivités locales et les associations de protection de l'eau veillent d'ailleurs à préserver la qualité des 50 milliards de mètres cube d'eau présents dans le sous sol alsacien.Les chroniqueurs posent la question de savoir si il est raisonnable d'avoir un bassin d'industries chimiques à Bâle (Suisse), au bord du Rhin et quelles ont été les réelles conséquences de la catastrophe SANDOZ. Le conseiller général explique qu'il y a effectivement un problème de pollution du Rhin par différents produits, sans pour autant en citer.Il expose aussi le projet de construction de polders pour éviter que l'eau du Rhin ne contamine l'eau présente dans la nappe phréatique.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Strasbourg
Générique Réalisateur : Alfred Elter Présentateurs : Christian Hahn, Germain Muller Participants : Philippe Richert, Jean Paul Haas, Jean Marie Neubert
Descripteur(s) Alsace, Bas Rhin, conseil général, eau, Environnement, homme politique, POLITIQUE INTÉRIEURE, pollution, Rhin-fleuve, UDF-France
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.