Aller au contenu principal
Robert Menard

Robert Menard

Dans le bureau de... - 10.10.2005 - 09:36 - vidéo

Robert MENARD, directeur de Reporters sans frontières, reçoit Stéphane BASSET dans son bureau. A travers l'univers de son espace de travail, il se confie et se dévoile sur ses traits de caractère, son tempérament et son état d'esprit. Thèmes abordés : ses habitudes, Reporters sans frontières, le bureau de RSF à Washington, ses déplacements dans différents pays, son organisation de travail, le journal de Sarajevo qui a été soutenu par RSF durant la guerre en ex-Yougoslavie, le photographe Marc Riboud, le travail et la déontologie des journalistes, son pire souvenir de bureau (l'exécution d'un journaliste), la personne qu'il refuserait de recevoir (= personne), Sa devise : un texte de Fitzgerald "On devrait pouvoir comprendre que les choses sont sans espoir et cependant être décidé à les changer"

Générique Présentateur : Stéphane Basset
Participant : Robert Ménard
Descripteur(s) bureau, Portrait, Reporters sans frontières

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.