Aller au contenu principal
Crépy-en-Valois : Pedro et Sonia remportent le concours du cri de cochon

Crépy-en-Valois : Pedro et Sonia remportent le concours du cri de cochon

27.08.2018 - 00:57 - vidéo

Pour cette 22e édition de la fête des cochons à Crépy-en-Valois, c'est Pedro, un habitant d'Auger-Saint-Vincent, qui a remporté le concours du cri de cochon. Il est arrivé ex-aequo avec Sonia, la seule femme à être montée sur scène pour imiter l'animal. Tous deux ont improvisé un duo pour le grand plaisir du public, friand de ses prestations loufoques. Près de 30 000 personnes ont fait le déplacement ce week-end dans le parc Sainte-Agathe de la cité de l'archerie. Certains sont repartis avec du saucisson, d'autres avec des objets fabriqués mains. Les plus curieux ont participé à des ateliers pour découvrir des savoir-faire peu communs, comme le tissage de la laine, ou observé un spectacle de fauconnerie. L'association des Cochons de Crépy a déjà promis de revenir l'année prochaine, le dernier week-end du mois d'août.

Producteur / co-producteur Le Parisien Libéré
Générique Journaliste : Guillaume Lepercq
Descripteur(s) arrondissement, loisir, Paris

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.