Aller au contenu principal
La machine à coup de pied d'Adidas : un robot unique au monde

La machine à coup de pied d'Adidas : un robot unique au monde

30.05.2018 - 00:39 - vidéo

Au siège d'Adidas, près de Nuremberg en Allemagne, le laboratoire de recherche possède une machine à coup de pied. Ce robot unique au monde, développé spécialement pour l'équipementier, permet de tester, en conditions réelles, des ballons de foot mais aussi des chaussures à crampon. Adidas teste ses produits mais aussi ceux de la concurrence, pour les étudier. La cheville du robot peut effectuer une rotation, simulant celle d'un pied humain. Ce robot a été mis en service en 2014, après le Mondial au Brésil. Adidas a déjà utilisé d'autres machines à coups de pied avant. Mais la précédente ne pouvait tirer qu'à 80 km/heure. Cette dernière version peut tirer jusqu'à 105 km/heure.

Producteur / co-producteur Le Parisien Libéré
Générique Journaliste : Jérôme Benjamin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.