Aller au contenu principal
Survivre à la fin du monde : même pas peur !

Survivre à la fin du monde : même pas peur !

retour vers l'info - 23.03.2018 - 02:54 - vidéo

Comment survivre à une catastrophe nucléaire, une guerre chimique ou une destruction de l'économie ? Dans les années 80, des Américains s'organisent et créent le mouvement survivaliste. Perçus alors comme des originaux, ils développent un mode de vie indépendant et autonome qu'ils appliqueront en cas de catastrophe majeure.Après des années de guerre froide, avec l'essor de l'atome, la crainte d'une guerre nucléaire s'est insinuée dans les esprits et pas seulement aux Etats-Unis. La France est elle aussi touchée par cette psychose.Une fois l'abri construit, reste un point crucial : les vivres.Et que dire de l'hygiène d'un survivaliste ? Comment rester propre sans sa douche quotidienne ?

Producteur / co-producteur Institut national de l'audiovisuel
Générique Rédacteurs en chef : Florence Dartois, Géraldine Cornet Lavau

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.