Aller au contenu principal
Salon de l'agriculture : dans les coulisses du stand vétérinaire

Salon de l'agriculture : dans les coulisses du stand vétérinaire

27.02.2018 - 02:41 - vidéo

La plus grande ferme de France accueille durant une semaine 4000 animaux. Pour veiller sur eux, des vétérinaires se relaient 24h sur 24h. Dans le hall des bovins et ovins nous avons suivi le vétérinaire, Edouard Grosbois. Les soins apportés aux animaux se font loin des regards des visiteurs dans un local dédié. Ceci afin d'éviter les attroupements de curieux mais aussi les incompréhensions face à des gestes qui, s'ils ne sont pas expliqués, peuvent choquer les novices. Alors que tout est fait ici pour améliorer le confort des bêtes, comme pour Jazz, la vache Prim'Holstein prise en charge par Edouard Grobois, ce mardi matin et souffrant de problèmes digestifs.

Producteur / co-producteur Le Parisien Libéré
Générique Journalistes : Nicolas Noele Prévot, Nathalie Olivier

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.