Aller au contenu principal
Compiègne : comment l'ONF choisit-il les arbres qui devront être coupés ?

Compiègne : comment l'ONF choisit-il les arbres qui devront être coupés ?

25.02.2018 - 01:27 - vidéo

Plus connue pour son mémorial du Wagon de l'Armistice, la célèbre allée des Beaux-Monts ou, plus récemment, pour sa chasse à courre, la forêt de Compiègne est en fait une gigantesque réserve de bois pour l'Office national des forêts (ONF). Artificiellement entretenu pour fournir des matières premières de la meilleure qualité possible à la filière bois, le massif Compiégnois exporte ses arbres en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. De septembre à juin, les agents de l'ONF procèdent au martelage des arbres, qui permettra d'abattre ceux qui pourraient gêner le développement des plus beaux spécimens. Reportage sur le mont Saint-Pierre, à Vieux-Moulin, près de Compiègne.

Producteur / co-producteur Le Parisien Libéré

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.