Aller au contenu principal
Violences sexuelles : ' Des appels plus nombreux depuis l'affaire Weinstein '

Violences sexuelles : ' Des appels plus nombreux depuis l'affaire Weinstein '

17.10.2017 - 02:23 - vidéo

Depuis que le scandale Weinstein a éclaté la semaine dernière, avec les nombreux témoignages d'actrices, violées et agressées par le producteur Hollywoodien, la parole des femmes victimes de violences sexuelles s'est soudainement libérée. Les hashtags #balancetonporc et #metoo lancés sur Twitter ces dernières 48 heures ont déferlé sur la Toile. Dans la permanence nationale du Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV), les écoutantes ont aussi noté une forte augmentation du nombre d'appels à l'aide de ces victimes.

Producteur / co-producteur Le Parisien Libéré
Générique Journaliste : Aurélie Ladet
Descripteur(s) affaire, agression, condition féminine, femme, harcèlement sexuel, moeurs, Paris, Paris 13ème, réseau social en ligne, scandale, sexisme, site Internet, Société, victime, viol, violence

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.