Aller au contenu principal
Montrouge : hommage à la policière abattue par Amedy Coulibaly

Montrouge : hommage à la policière abattue par Amedy Coulibaly

09.01.2017 - 01:42 - vidéo

Ce lundi matin à Montrouge, un hommage a été rendu à Clarissa Jean-Philippe. Cette policière municipale de 26 ans avait été tuée le 8 janvier 2015 par Amedy Coulibaly, avenue Pierre-Brossolette. Le terroriste qui s'en était pris le lendemain à l'Hyper Casher de la porte de Vincennes, faisant quatre nouvelles victimes.La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, de la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, de la secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes, Juliette Méadel, et de représentants locaux, comme Anne Hidalgo, la maire de Paris, Etienne Lengereau, le maire de Montrouge, ou encore Patrick Devedjian, le président du conseil départemental. Une trentaine d'habitants de Montrouge ont aussi assisté à l'hommage. La mère de la victime, Marie-Louisa Jean-Philippe, et son frère Wilfried, ont aussi fait le déplacement depuis la Martinique. L'artiste C215, qui a peint il y a quelques jours un portrait à l'endroit où elle a été tuée, a offert un portrait de Clarissa Jean-Philippe à sa famille.

Producteur / co-producteur Le Parisien Libéré
Générique Journaliste : Ariane Riou

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.