Aller au contenu principal
Législatives : le candidat travesti sur une affiche d'EELV évincé

Législatives : le candidat travesti sur une affiche d'EELV évincé

17.05.2017 - 04:24 - vidéo

Perruque, nuisette, rouge à lèvres et sous-vêtements apparents pour lui. Cravate et veste de smoking pour elle. On aurait pu croire à un bal costumé. Il n'en est rien. C'est dans ces tenues volontairement provocatrices, que Douchka Markovic, candidate EELV aux élections législatives sur la 17e circonscription de Paris (à cheval sur le XVIIIe et le XIXe arrondissements) et son ex-suppléant Thierry Schaffauser se sont fait tirer le portrait, il y a presque deux semaines, afin de réaliser leur affiche officielle de campagne. Le but ? Faire un pied de nez aux clichés sur les questions de genre. Depuis, la bataille des législatives a été lancée. Mais l'affiche électorale, elle, a disparu du site d'EELV et l'investiture du suppléant a été retirée.

Producteur / co-producteur Le Parisien Libéré
Générique Journaliste : Jean Nicolas Guillo

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.