Aller au contenu principal
Thomas Azier chante 'Call' en live au Parisien

Thomas Azier chante 'Call' en live au Parisien

09.05.2017 - 03:36 - vidéo

Thomas Azier est sans doute moins connu que sa chanson: 'Red Eyes', utilisé en boucle dans une pub élégante pour Yves Saint-Laurent, où on l'apercevait même quelques secondes sur scène dans certaines versions. Un morceau extrait de son premier album 'Hylas', petit bijou d'électro pop sorti en 2014. C'est ainsi que l'on a découvert ce jeune néerlandais de 29 ans, installé à Berlin, jamais très loin de Paris, où il a décroché un contrat avec Mercury, filiale d'Universal. C'est par son label qu'il a rencontré Stromae à qui il a donné un coup de main sur le triomphal 'Racine Carré' de l'artiste belge. Pendant ce temps, Thomas Azier a aussi beaucoup joué avec Woodkid qui l'avait découvert sur Internet et l'a emmené en tournée avec lui pour de précieuses premières parties. Cette fois, c'est au coté de Dan Levy l'un des deux membres du duo The Do, qu'il a enregistré 'Rouge', deuxième album plus posé, plus subtil que son prédécesseur, où il apprivoise davantage sa voix puissante, phénoménale. L'une des merveilles du printemps qu'il nous fait découvrir en avant-première, dans le cadre d'un live exceptionnel, au milieu de la rédaction du 'Parisien'.

Producteur / co-producteur Le Parisien Libéré
Générique Journaliste : Guillaume Otzenberger

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.