Aller au contenu principal
Présidentielle : ils tractent pour la première fois pour les candidats favoris

Présidentielle : ils tractent pour la première fois pour les candidats favoris

18.04.2017 - 04:45 - vidéo

Il y a les militants rodés& et il y a ceux pour qui c'est la première campagne. Ils sont jeunes& ou pas, et portent la parole d'un candidat dans la rue, en distribuant des tracts sur les marchés ou en collant des affiches en pleine nuit. Nous avons rencontré cinq habitants des Hauts-de-Seine qui vivent leur première présidentielle dans la peau d'un militant. Ils ont tous répondu aux quatre même questions : Qu'est-ce qui vous a poussé à entrer en campagne ? Quel est votre argument choc pour convaincre ? Quelle a été la réaction de vos proches quand ils ont appris que vous faisiez campagne ? Quel est le pire truc qu'on vous a répondu ? Découvrez les réponses de Christine qui milite pour Emmanuel Macron, Anne-Laure militante pour Marine Le Pen, Sébastien qui tracte pour François Fillon et Thierry soutien Jean-Luc de Mélenchon.

Producteur / co-producteur Le Parisien Libéré
Générique Journalistes : Anthony Lieures, Jérome Bernatas, Anaïs Sybellas, Victor Tassel

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.