Aller au contenu principal
Les écolos défrichent la com'

Les écolos défrichent la com'

Retour vers l'info - 27.10.2016 - 02:36 - vidéo

La communication politique c'est un art, il y a même des professionnels de la chose. Mais chez les Verts, la communication, elle, est faite maison. Ils n'aiment pas le pétrole, mais ils regorgent d'idées. De l'art de se mettre en scène. C'était Antoine Waechter, confondateur des Verts et alors candidat aux élections législatives. Parler avec un castor tout en restant de marbre, c'était travaillé. Eva Joly semble avoir entendu la leçon. Candidate à la présidentielle de 2012, elle porte des lunettes vertes. Alors on se dit qu'on va rigoler. Les écolos, ça joint le geste à la parole. En 92, Brice Lalonde respire le grand air sur de la pelouse qui, bon, a l'air artificiel. En 2002, Noël Mamère s'allonge sur le bitume pour dénoncer les sites industriels à risque. Quant au député européen Yves Cochet, c'est l'as du recyclage. Le recyclage, peut-être que les finalistes de la primaire d'EELV en parleront ce jeudi soir, lors de leur débat télévisé. Mais seront-ils à la hauteur de René Dumont, premier candidat écolo à une présidentielle en 74 ? Vous vous souvenez de l'au revoir de Giscard d'Estaing en 81 ? Voici son maître.

Producteur / co-producteur Institut national de l'audiovisuel
Générique Présentateur : Richard Poirot Rédacteur en chef : Richard Poirot

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.