Aller au contenu principal
Te déguiser en Dark Vador, tu aimeras

Te déguiser en Dark Vador, tu aimeras

retour vers l'info - 21.10.2016 - 02:29 - vidéo

Changer de peau, de sexe, changer d’identité et se glisser dans les habits de son super héros pour quelques heures… C’est le Cosplay. Au Comic con de Paris ce week-end, rendez-vous de la culture pop, un concours désignera les plus beaux déguisements de cosplayers.La mode est venue des Etats-Unis et a pris de l’ampleur dans les années 80. Des adultes se sont mis à parader en public, habillés en Dark Vador ou en Monsieur Spock. Star Wars et Star Trek étant historiquement les premières sources d’inspiration des cosplayers. Jusqu’à toucher la France dans les années 90...Quoique, avant Star Trek, un autre héros suscitait déjà des vocations de couturiers amateurs.Aujourd’hui, les tintineries ont laissé la place à la pottermania. Les cosplayers sont fans de magiciens, de jeux vidéo, d’univers futuristes et de costumes délirants. Et ils ont leur temple, le Japon. Le mot est une invention nippone, Kosupuré, jeu de costume, cosplay.

Producteur / co-producteur Institut national de l'audiovisuel
Générique Présentateur : Richard Poirot
Rédacteur en chef : Richard Poirot

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.