Aller au contenu principal
Cuisine : la télé en délire

Cuisine : la télé en délire

retour vers l'info - 19.09.2016 - 02:35 - vidéo

Vous voulez bien manger ? Vous pouvez toujours vous poser à une table d’un des établissements gastronomiques partenaires de Tous au Restaurant. Une opération de promotion de la bonne nourriture française, qui débute ce 19 septembre. Pour un repas acheté, un repas offert. Bon plan, mais encore mieux, vous pouvez cuisiner ces recettes rarement diffusées à la télé. Celle de Monsieur X, intarissable sur les oeufs, et qui a décidé de les accompagner de... ça. Des tripes. La recette date de 1959, et garde toujours cette même modernité. Si vous avez encore faim, plus exotique, le ragoût de bosse de chameau de Raymond Oliver. Mais faites attention s’il vous plaît, pas n’importe quel chameau. Si vous êtes à court de lard d’antilope, voici le hamburger landais, allégé et revisité de Maité, figure de la cuisine des mousquetaires. Et s’il vous reste de la place, finissez avec un dessert simple et très anglais, élaboré par Francis Blanche et Pierre Dac, le water pudding ! Ingrédients : un litre d’eau bouillie, une litre d’eau tiède et un litre et demi d’eau montée en neige. Attention au démoulage. C’était la cuisine en délire vue par la télé française. Plus sérieusement, quoique, des fois on en doute avec lui, les pâtes de Philippe Stark. Conçus scientifiquement par le designer pour des Français allergiques à la cuisson al dente. Appréciez.

Producteur / co-producteur Institut national de l'audiovisuel
Générique Présentateur : Richard Poirot
Rédacteur en chef : Richard Poirot
Descripteur(s) image insolite, recette de cuisine

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.