Aller au contenu principal
Fans de Star Trek : les égarés de la galaxie

Fans de Star Trek : les égarés de la galaxie

retour vers l'info - 08.09.2016 - 02:04 - vidéo

Ils s’appellent les trekkies et eux aussi parfois, se situent aux frontières de l’infini. Star Trek, le film, explose sur les écrans et la série télé fête ses 50 ans. Le 8 septembre 1966, NBC diffusait le premier épisode d’une série qui allait devenir culte. Culte au point de vite générer des clubs de fans. Comme celui-ci, en 1992, des geeks avant l’heure mais qui se prêtent volontiers au jeu de la caricature. Fans de qui, de quoi ? Du capitaine Kirk bien sûr, intrépide et charismatique, archétype du mâle alpha. Cette personne peut-être a envisagé une union par fusion mentale, comme on le faisait sur la planète Vulcain avant qu’elle ne soit détruite et d’où est originaire le fameux Spock qui, lui-même à des fans sur Terre, mais très haut perché, des spécialistes intergalactiques de cette civilisation disparue. 726 épisodes ont été tournés en 50 ans, et comme la franchise survit aux affres du temps, une nouvelle saison arrive en France début 2017 sur Netflix. Longue vie et prospérité, dirait Spok.

Producteur / co-producteur Institut national de l'audiovisuel
Générique Rédacteur en chef : Richard Poirot
Descripteur(s) fan, film
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.