Aller au contenu principal
PSG : Bastia accuse Lucas de simulation sur un incident

PSG : Bastia accuse Lucas de simulation sur un incident

13.08.2016 - 00:55 - vidéo

Lucas Moura a-t-il été vraiment été touché à la tête par une hampe de drapeau lors du match contre Bastia ? L'attaquant parisien a-t-il simulé ? Vendredi soir, à l'issue de la rencontre Bastia-PSG, au stade Furiani, la polémique a enflé en zone mixte entre le Sporting Bastia qui nie l'agression et le joueur parisien, qui lui, maintient. Après visionnages des caméras de surveillance, le responsable de la sécurité du stade a accusé Lucas d'avoir simulé sur le terrain en s'effondrant à terre. "Il n'y a pas eu de coup porté, le joueur n'avait pas à s'effondrer, on espère que cette simulation sera sanctionnée, on espère que Lucas Silva assumera la comédie qu'il nous a joué", a affirmé le directeur des services généraux du club, Antoine Agostini. "Il faut regarder la vidéo, il m'a touché", a rétorqué Lucas en zone mixte. "Il a touché ma tête, ce n'est pas normal, mais ici c'est normal, chaque fois qu'on vient ici pour jouer c'est comme ça, il n'y a pas les conditions pour jouer. Nous on vient pour les trois points et eux sont là pour faire le bordel".

Producteur / co-producteur Le Parisien Libéré
Générique Journaliste : Aurélie Ladet
Descripteur(s) Bastia, discipline, football, Haute Corse, sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.